Fonctionnement de l'installation solaire Luxol

L'énergie solaire

Le soleil produit quotidiennement une énergie propre et durable qui permet à chaque région de France de profiter d'un ensoleillement parmi les plus intéressants d'Europe. Grâce au photovoltaïque, cette source d'énergie peut vous permettre de devenir producteur d'électricité et de vous inscrire dans une démarche citoyenne tout en investissant dans une installation rentable.

L'énergie photovoltaïque

L'électricité photovoltaïque est produite directement chez l'utilisateur, de manière décentralisée.

Une technologie propre

Le fonctionnement d'une installation photovoltaïque n'occasionne aucune nuisance ni impact sur l'environnement : pas de bruit, aucune émission d'un polluant quelconque.

Une technologie fiable

Le fonctionnement d'un système photovoltaïque ne fait appel à aucune pièce en mouvement, le risque de panne ou d'accident est donc quasiment nul et le niveau de fiabilité très élevé.

La durée de vie d'un capteur photovoltaïque est de plusieurs décennies. La perte de rendement au cours du temps est limitée à moins de 1% par an.

Installation du système photovoltaïque LUXOL

Les tuiles actives photovoltaïques LUXOL se posent en lieu et place d'une série de tuiles en terre cuite. Elles assurent à votre toiture sa fonction de couverture étanche tout en transformant une partie de l'énergie solaire en électricité.

Les tuiles actives photovoltaïques sont reliées électriquement les unes aux autres puis connectées à un boîtier électrique, lui-même connecté à un onduleur.

L'onduleur est l'élément qui relie le système au réseau d'électricité. Sa fonction est de convertir le courant continu produit par les cellules photovoltaïques en courant alternatif (50Hz), utilisable par vos appareils domestiques.

Le courant produit par l'installation est injecté dans le réseau EDF au travers d'un compteur qui enregistre la production en vue d'une revente à un tarif préférentiel, vous permettant de générer des revenus intéressants.

La tuile active photovoltaïque LUXOL, qui est parfaitement intégrée en toiture, donne accès à la « prime à l'intégration » lors du rachat par EDF de l'électricité produite.