Qui est LUXOL photovoltaics ?

Présentation

LUXOL photovoltaics à Savoie Technolac

LUXOL photovoltaics est une SAS créée en Juillet 2009 et dont le capital est aujourd'hui réparti entre :

- les trois fondateurs,

- Viveris Management

- INPG Entreprise SA

Installée depuis Juin 2009 au sein de la pépinière d'entreprises de Savoie Technolac, près de Chambéry, LUXOL dispose de bureaux et d'atelier destinés à la R&D et à la fabrication des tuiles photovoltaïques.

 

Les fondateurs

Jean-Baptiste CHEVRIER

Jean-Baptiste Chevrier

PRÉSIDENT, RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Docteur en physique

A travaillé pendant 12 ans pour un groupe européen équipementier dans l'industrie des semi-conducteurs et du photovoltaïque. Successivement reponsable des procédés au Japon puis directeur de la recherche et du développement en Suisse et enfin directeur général de la filiale française, il a dirigé des équipes techniques internationales, évalué et développé de nouveaux marchés.

 

Olivier SALASCA

Olivier Salasca

DIRECTEUR GÉNÉRAL, RESPONSABLE OPÉRATIONS ET COMMERCIAL

Ingénieur ESPCI

Après avoir managé un service de production de tubes cathodiques pour un grand groupe européen, il a été directeur de production pour la filiale française d'un groupe suisse, équipementier pour l'industrie du semi-conducteur et du photovoltaïque. Il a également géré l'activité de recherche et développement de cette filiale française et a développé, d'un point de vue marketing, de nouvelles applications à l'international (Asie, USA).

 

Guy BARET

Guy Baret

DIRECTEUR GÉNÉRAL, RESPONSABLE TECHNIQUE

Docteur ingénieur INPG

Après avoir été responsable du développement procédés des écrans à plasma pour un grand groupe français et avoir été responsable de la production de panneaux à plasma en salle blanche, il a fondé et pris la présidence d'une société dans le domaine des nanomatériaux. Au cours de sa carrière, il a été l'auteur de plus de 50 brevets, notamment dans le domaine du photovoltaïque.